location maison Hammamet Tunisie location studio Hammamet Tunisie location de vacances Hammamet Tunisie location saisonnière Hammamet Tunisie

Bienvenue à Hammamet la Ville du jasmin

Hammamet (الحمّامات) est une station balnéaire tunisienne située sur la côte sud-est du cap Bon, à une soixantaine de kilomètres au sud de la capitale Tunis .

Hammamet offre au visiteur un air de fraîcheur et de douceur de vivre, Hammamet est la Ville du jasmin, des orangers et des bougainvilliers, Hammamet est aussi connu pour ses plages de sable fin et ses centres de thermalisme et de thalassothérapie comme "BioAzur" qui est situe juste en face de Location-Hammamet.com.

Hammamet la médina la kasbah centre ville de Hammamet Nord

Le noyau d'Hammamet est constitué par sa médina qui est judicieusement préservée avec ses murailles encore intactes, ses ruelles, son souk, les appartements de location-hammamet.com sont à 10min à pied de la médina.
À l'ouest se trouve la kasbah contruite au XVème siècle et au nord la place des Martyrs où se trouve un monument ressemblant à la tour Eiffel et qui rappelle les martyrs de la guerre d'indépendance, cette dernière forme le centre du Hammamet moderne.
La médina de Hammamet De là partent les deux principaux axes de la ville : l'avenue Habib Bourguiba et l'avenue de la République.
Le centre moderne d'Hammamet, regroupant restaurants et services, se trouve aux environs de ces deux axes.
À trois kilomètres du centre se trouve un centre culturel (dans l'ancienne villa du milliardaire roumain George Sebastian) qui abrite chaque été le Festival international d'Hammamet.
La zone touristique se divise, à partir du centre en deux sections : La plus ancienne est nomé "Hammamet Nord" s'étale vers Nabeul ou on touvez les maisons de location-hammamet.com. et la plus récente est nomé "Yasmine Hammamet" : située à plusieurs kilomètres à l'ouest s'étale en direction sud.

Sidibouhdid medina HammametHammamet est rattachée au gouvernorat de Nabeul, elle constitue une municipalité de 65 000 habitants, Hammamet est souvent présentée comme une station balnéaire, l'une des principales du pays.
Le développement récent de la marina de Yasmine Hammamet renforce l'importance de l'industrie touristique dans l'économie locale. En effet, réputée depuis la deuxième moitié du xxe siècle, la ville offre aux touristes de longues plages le long du golfe portant son nom.
Vous pouvez télécharger la Brochure d'Hammamet

Antiquité : À l'époque punique, la région ne tarde pas à devenir l'une des parties les plus fertiles du domaine agricole carthaginois. Puis avec la domination romaine apparaît une agglomération urbaine : Pupput.
Sous les Romains, elle connaît un développement remarquable : de simple vicus, elle accède au rang de colonie honoraire (Colonia Aurelia Commoda) sous le règne de l'empereur Commode entre 185 et 192 (dans le cadre de la romanisation de l'Afrique).

Location vacances Tunisie : carte Hammamet